CONSEIL SCIENTIFIQUE

 

 

 

Le réseau AISEC-Synergies, comprend un conseil scientifique.

 

Sous la présidence de Patrick Landais, psychopédagogue, le conseil est actuellement composé de :

 

Catherine Dejours, Formatrice consultante,

Marie Porot, Formatrice intervenante en psychopédagogie,

Sylvia Palacios, Travailleuse sociale,

Patrick Chambard, Psychanalyste, Sophrologue.

 

 

La composition et la mission de ce conseil sont définis par :

 

  1. statuts des associations interrégionales

 

…art.5. Instances

L’association est gérée par :

- une assemblée générale des adhérents,

- un conseil scientifique,

- un bureau.

…art.7. Assemblée générale

L’assemblée se réunit à l’initiative du bureau. Elle approuve le rapport d’activités, les comptes et les orientations qui lui sont présentées. Seuls les membres actifs votent en assemblée générale. Elle procède à l’élection du bureau et à la désignation au conseil scientifique.

…art.8. Conseil scientifique

Le conseil est composé de personnes reconnues dans leur domaine de compétences. Il est pluridisciplinaire. Il a pour mission de rendre, sur sollicitation du bureau, des avis sur :

- les actions réalisées,

- les projets développés,

- les outils & méthodologies utilisés.

 

  1. convention générale de partenariat associations ouest & centre

 

…art.5. Conseil scientifique

Les associations contractantes, conviennent de fusionner leurs conseils scientifiques. Le budget de fonctionnement du conseil est arrêté d’un commun accord par les associations contractantes. Les frais de fonctionnement de ce conseil scientifique commun sont pris en charge au prorata du nombre de membres désignés par chacune des associations, pour le tiers de ce budget, d’une part ; et au prorata du budget de chaque association pour les deux tiers restants, d’autre part.

 

  1. La brochure du réseau national

 

Les travaux d’AISEC-Synergies, sont suivis par un conseil scientifique pluridisciplinaire, qui veille à la qualité de nos interventions, et rend des avis sur les missions réalisées et les outils développés par le réseau.

 

Le fonctionnement du conseil scientifique est défini par :

 

  1. présidence

 

Le président du conseil scientifique est nommé, sur proposition du conseil (le cas échéant, après un vote à la majorité simple), par une délibération conjointe des bureaux des associations interrégionales.

Le président anime les travaux du conseil scientifique. Il reçoit les sollicitations des associations interrégionales, les communique aux membres du conseil et en assure, conformément aux procédures établies le traitement.

Le président du conseil scientifique fait aux associations interrégionales, toutes propositions émanant de tout ou partie du conseil.

Le président du conseil scientifique contribue à la représentation du réseau.

 

  1. règlement intérieur

 

Le conseil établi une proposition de règlement intérieur, qui fait l’objet d’une délibération conjointe des bureaux des associations interrégionales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour accueil